750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 décembre 2006

Paniers de Noël

Cette année, je me suis lancée dans les paniers de Noël. Certains ont dit que j'en avais trop fait. Mais cette année, j'avais le temps et l'envie: il faut en profiter, ce ne sera peut-être pas le cas l'année prochaine!

1003552lp8

Mes confections:

  • Vin d'oranges

  • Liqueur de carambars (THE liqueur de Clochette)

  • Crème de marrons

  • Lemon curd ( Marmiton)

  • Condiment piments/poivrons

  • Sirop d'orange ( Marmiton)

  • Gelée au thé ( Marmiton)

  • Confiture oignons/oranges ( de Lili)

  • Confiture de lait ( Marmiton)

  • Orange curd

  • Confiture ananas/mangue

  • Sablés de noël au citron

  • Bouchées aux épices ( Marmiton)

  • Minis pains d'épices

  • Etoiles de Noël ( L'Internaute)

  • Chocolats feuilletés au praliné ( Tatagâteaux)

  • Truffes noires

  • Truffes blanches

  • Palets à la confiture de lait ( Tatagâteaux)

Tous mes destinataires étaient ravis et, pour une fois, c'était un vrai cadeau fait de mes blanches mains et sur lequel j'ai passé pas mal de temps. J'ai beaucoup aimé faire ces préparatifs et l'Homme m'a aidée (même s'il n'en avait pas trés envie) pour le côté "déco". C'est lui qui a découpé les papiers crépons qui sont sur les pots, qui les a mis avec le raphia et qui a fait les étiquettes. Pour l'Homme: hip, hip hip...hourra!!! (il sera content si jamais il le lit !);-)!!!

Voilà ce que ça donne dans un panier:

                                                         

PHOT0003

La photo est un peu floue, je ne maîtrise pas encore mon nouvel appareil apporté par le père Noël.

Et en voici un prêt à être offert:

PHOT0005

Maintenant que j'ai bien travaillé, je peux enfin me reposer... Ah, mais non! Le réveillon de la Saint Sylvestre approche et je vais devoir me remettre aux fourneaux!

Publicité
Commentaires
T
bonsoir<br /> tes paniers sont super<br /> combien en a tu fais ?<br /> si je commence il faudrait que j'en fasse de trop <br /> pour les amis et les copines<br /> c'est vrai que j'aimerai en commençant 6 mois avant<br /> bisous <br /> patricia
Répondre
E
C'est vraiment magnifique tout ce que tu as fait et comme je vais avoir un peu "plus de temps", je voulais savoir si tu pouvais m'aider<br /> - à m'aider à confectionner des choses pas trop simples<br /> - à m'aider à créer mes contenants ou à me dire où je pourrais en acheter à bas prix (les finances st au plus bas)<br /> Ca te dit?<br /> Merci en tous les cas de ta réponse quel quel soit!
Répondre
A
Quelle gentille attention, c'est sûr tu as fait des heureux !
Répondre
G
J'ai aussi fait des paniers pour offrir à Noël mais ils étaient nettement moins garnis que toi! Tu as été courageuse, bravo pour tout ce travail!<br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2007 !!!
Répondre
N
félicitations pour tes paniers, ils sont bien garnis!!!! ça me donne bien envie d'essayer l'an prochain que j'aurai certainement plus de temps
Répondre
Publicité
Publicité