750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
10 janvier 2007

Riz cantonais

Voici une recette issue du site Logidiet qui allie diététique et gourmandise. Je fais ce riz cantonais depuis des années et c'est la meilleure recette que j'ai trouvé, du moins à mon goût.

Pour 4 personnes:

  • 160 g de riz blanc long grain

  • 125 g de petites crevettes roses décortiquées ( 1 boîte)

  • 100 g de petits pois cuits, surgelés ou en conserve

  • 1 gros oeuf

  • 1 tranche de jambon

  • 1 oignon

  • 1 cs d'huile de tournesol

  • 1 cs de nuoc-mâm (ou quelques gouttes de sauce soja)

  • 1 cs d'eau

Faire cuire le riz à l'eau bouillante salée. J'utilise souvent un riz parfumé, en ce moment, j'ai un riz Thaï au jasmin qui va trés bien avec cette recette.

Eplucher l'oignon et l'émincer.

Couper le jambon en petits rectangles ou en dés.

Dans une petite poêle antiadhésive, faire suer l'oignon émincé quelques minutes. Le réserver. Préparer une fine omelette avec l'oeuf battu légèrement salé.

Couper l'omelette en fines lanières puis couper chaque lanière en 2 ou 3.

Egoutter le riz et y ajouter l'huile additionnée de l'eau et de la nuoc mâm. Intégrer les crevettes, les dés de jambon, l'oignon, les morceaux d'omelette et les petits pois. Faire chauffer le riz cantonais quelques minutes en remuant à la cuiller de bois.

Accompagner éventuellement de nems mais là, ce sera moins léger!

PHOT0012

Publicité
Commentaires
M
Ta photo donne envie d'y plonger sa cuillère.
Répondre
C
C'est vraiment bon !!
Répondre
M
Pas tout a fait la meme recette que la mienne (je n'ai pas de crevettes)... mais je veux bien tester pour voir la différence.
Répondre
G
J'aime beaucoup le riz cantonnais, tu me donnes envie d'en refaire, merci !
Répondre
N
j'adore le riz cantonais...c'est une bonne idée... je note
Répondre
Publicité
Publicité