750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 janvier 2007

Mini cheesecakes au chèvre et au cumin

Je suppose que tout le monde connaît Gloria de La cuiller en bois? Et que vous connaissez le bouquin de nos amies bloggeuses Une souris dans le potage? Non? Comment ça, non! Il faut se le procurer d'urgence! Allez, c'est le moment! En plus, les soldes sont là, en flannant, vous y tomberez bien dessus! En attendant, voici la couverture:      

  9782845673519    

Bon, revenons à notre sujet. La recette que je vous propose aujourd'hui est de Gloria et est issue de ce livre.

Pour 4 personnes:

  • 100 g de fromage blanc

  • 100 g de crème fraîche

  • 80 g de fromage de chèvre

  • 2 oeufs

  • 20 g de Maïzena

  • 1 cc de cumin en poudre

Préchauffer le four à 150°. Battre le fromage blanc, la crème fraîche et les jaunes d'oeufs. Délayer la Maïzena dans 3 cs d'eau, puis l'incorporer au mélange. Ajouter le fromage de chèvre émietté ainsi que le cumin. Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer à la préparation. Verser dans des petits moules. Pour moi, c'était dans des moules à mini-muffins. Faire cuire de 15 à 20 minutes. Servir froid.

PHOT0007

Merci les souris pour toutes ces recettes aussi alléchantes les unes que les autres!

Publicité
Commentaires
N
Miam! ils ont l'air bien bon !!
Répondre
N
ils sont adorables...je note<br /> bis
Répondre
L
Ravie que cela t'ait plu Kate.<br /> Merci de ton enthousiasme :-)
Répondre
M
ça a l'air pas mal du tout comme ça,version mini-apéro! en parlant d'apéros...CHarly à l'air de les apprécier: prends qques cheesecakes avec ça "éponge" !
Répondre
C
Excuses moi, en plus c'était le titre !<br /> Bon en même temps, 17 bières ce matin, 34 cette après midi, j'accuse un leger coup de barre.<br /> Ceci dit, pour le plateau, c'est quand tu veux car, en plus, j'en ai jamais mangé.<br /> Encore pardon.<br /> Bisous<br /> Charly
Répondre
Publicité
Publicité