750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 janvier 2007

Tajine de poulet aux abricots

Hier midi, j'avais envie d'un tajine. Hop, direction Marmiton où j'ai évidemment trouvé mon bonheur!

tajine_abricot

Pour 2 personnes:

  • 2 blancs de poulet
  • 80 g d'abricots secs
  • 30 g de raisins secs
  • 1 oignon
  • 1 poignée d'amandes effilées
  • 1 cs de miel
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1/2 cc de cumin
  • 15 g de beurre
  • 1 cs d'huile d'olive
  • sel et poivre

Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Ajouter l'oignon et le faire réduire. Réserver.

Couper les blancs de poulet en gros morceaux pour que la viande ne sèche pas.

Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Faire dorer les morceaux de poulet. Ajouter le miel, les abricots, la cannelle et le cumin. Saler, poivrer et arroser de 15 cl d'eau. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes.

Transvaser dans un plat à tajine et mettre au four th 4/5 durant 40 minutes.

Passé ce temps, ajouter les amandes, l'oignon confit et les raisins secs. Poursuivre la cuisson 30 minutes.

Servir avec de la semoule.

tajine_abricot_2

Publicité
Commentaires
E
mmmmmh que ca a l'air bon !! je vois qu'on a les memes gouts ! et en plus quel beau plat à tagine (jen veux un j'en veux un j'en veux un !!!)
Répondre
L
très beau ton tajine.
Répondre
M
comme ça doit être bon!! bises micky
Répondre
N
c'est super bon un tajine ... et celui ci me parait parfait
Répondre
F
Que ca doit etre bon ! J'ai justement un tajine mais je ne l'ai pas encore utilisé ! Faut que j'y remédie très vite ! ;-)
Répondre
Publicité
Publicité