750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 janvier 2007

Gratin de spaghetti

Quelles sont vos pâtes préférées? Moi, incontestablement, ce sont les spaghetti! J'adore! Et même en gratin, la preuve: le mercredi, c'est spaghetti! Remarquez, ça marche aussi avec macaroni, tortellini ou serpentini. Vous l'aurez compris, vous pouvez utiliser n'importe quelle sorte de pâte. N'empêche, c'est meilleur avec des spaghetti!!!

Pour 4 personnes:

  • 350 g de SPAGHETTI

  • 200 g de petits pois surgelés

  • 150g de dés de jambon

  • 2 tomates

  • 25 cl de crème fraîche

  • 2 oeufs

  • 125 g de rapé

  • sel, poivre

Faire cuire les spaghetti dans de l'eau bouillante salée. Couper les tomates en dés. Faire cuire les petits pois en suivant les indications de l'emballage. Moi, je les ai mis directement sans les faire cuire au préalable.

Préchauffer le four th 7. Egoutter les spaghetti et les petits pois (si vous les avez fait cuire...). Les verser dans un saladier et les mélanger avec les dés de tomate, les dés de jambon, la crème fraîche, les oeufs battus et la moitié du rapé. Saler et poivrer. Mélanger.

Verser le contenu du saladier dans un plat à gratin et recouvrir avec le reste du rapé. Enfourner et laisser cuire environ 1/4 d'heure.

C'est une recette tirée d'un vieux Cuisine Actuelle et je n'ai pas modifié: le plat est véritablement donné avec des spaghetti!

Avant cuisson

spaghetti

Aprés cuisson

spaghetti2

Publicité
Commentaires
K
Refait encore une fois ! Les enfants adorent, c'est une bonne façon de leur faire manger des petits pois :)
Répondre
T
je ne connaissait pas les gratins de pâtes!!. Ta recette me donne trop envie, je vais l'essayer très prochainement, hhumm!
Répondre
K
J'ai fait ce gratin à midi, c'était très bon :-) Je vais noter la recette dans mon cahier de recettes testées et approuvées !!!
Répondre
A
lljj,n,
Répondre
D
Très beau ce gratin, quelle excellente idée. J'ai voté pour toi.<br /> Bisous.
Répondre
Publicité
Publicité