750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 janvier 2007

Poulet à l'indienne et son riz jaune aux épices

Je vous l'avez promis hier, voici la suite de mon fameux repas indien, d'aprés une recette trouvée chez Emilie. Et quand je dis fameux, le mot est faible! Merci, Emilie, c'était excellent!

Poulet pour 4 personnes:

  • 6 morceaux de poulet (cuisses et hauts de cuisse)

  • 20 g de beurre

  • 4 gousses de cardamome

  • 4 clous de girofle

  • 1 bâton de cannelle

  • 2 cc de garam masala (je n'en avais pas)

  • 1 cc de paprika

  • 1 cc de sel

  • 1 cs de concentré de tomates

  • 20 cl d'eau

  • 1 oignon

  • 2 gousse d'ail

  • 1 cs de noix de coco rapée

Peler l'ail et l'oignon; couper l'oignon en fines lamelles et hacher l'ail.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et y faire blondir l'ail et l'oignon. Ajouter les épices et faire revenir 2 ou 3 minutes. Ajouter le poulet et le faire dorer sur toutes ses faces.

Baisser le feu. Ajouter l'eau et le concentré de tomates. Saupoudrer de noix de coco rapée et laisser mijoter 45 minutes.

poulet_indien

Riz jaune aux épices pour 4 personnes (toujours d'aprés Emilie):

  • 300 g de riz thaï

  • 20 g de beurre

  • 50 g de cacahuètes (facultatif: je n'en ai pas mis)

  • 2 cs de raisins secs

  • 4 cc de curcuma

  • 1 étoile d'anis étoilé

  • 6 clous de girofle

  • 1 morceau de cannelle

  • sel, poivre

Dans une casserole, faire bouillir de l'eau salée, ajouter l'anis, les clous de girofle, le morceau de cannelle et 1 cc de curcuma. Laisser cuire le riz le temps indiqué sur le paquet.

Concasser grossièrement les cacahuètes.

Egoutter le riz et lui incorporer le beurre, les raisins secs, le curcuma et les cacahuètes. Saler et poivrer et servir aussitôt.

riz_indien

Le tout servi avec les cheese naans dont j'ai donné la recette hier: explosion de saveurs et dépaysement garantis!

Publicité
Commentaires
L
Une superbe envie me vient de me jeter sur ton poulet... Une assiette bien parfumée (*^▽^*)
Répondre
E
holala je suis toute emotionnée c'est la premiere fois que je vois autant de mes recettes sur un autre blog et d'un coup !!! arf ca y est tu m'as redonné envie de faire du riz jaune !<br /> si tu veux je pe t'envoyer un petit sachet de garam massala (j'ai pas mal d'epices... en general je ne les trouves qu'en gros sachet dans les epiceries arabes/indienne et j'adore partager fais moi le savoir oki ?) bises !
Répondre
A
Tu nous gâtes avec ces recettes, ma fille Noémie et moi aimons beaucoup cette cuisine, nous allons tester très rapidement, merci !
Répondre
C
Ton poulet à l'indienne à vraiment l'air excellent! depuis que j'ai fait un voyage en Inde, je suis fan des recettes de ce pays.
Répondre
Publicité
Publicité