750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
23 janvier 2007

Soupe de poulet à l'indienne

Il paraît que le froid arrive enfin ainsi que la neige. Dans ces conditions, quoi de plus réconfortant qu'une bonne soupe? En voici une, dénichée dans un Cuisine Actuelle de 2004, qui vous plaira, j'espère.

Pour 4 personnes

  • 2 blancs de poulet

  • 2 carottes

  • 2 côtes de cèleri

  • 2 oignons

  • 15 cl de coulis de tomates

  • 1 cs d'huile

  • 1 cs de curry

  • 20 g de beurre

  • 1 cube de bouillon de volaille

  • 1/2 citron

  • 10 brins de coriandre (pour moi, du surgelé)

Peler les carottes et les oignons et les tailler un cubes. Emincer les côtes de cèleri. Découper les blancs de poulet en lamelles d'environ 1 cm d'épaisseur.

Dans une cocotte, faire revenir les carottes et les oignons avec l'huile et le beurre bien chauds. Poudrer de curry et remuer 1 minute.

Ajouter le coulis de tomates, le cube de bouillon émietté et 75 cl d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire 15 minutes. Ajouter le poulet et cuire encore 10 minutes.

Hors du feu, ajouter la coriandre ciselée et le jus du demi citron. Servir bien chaud.

soupe

 

bonne_journee

Publicité
Commentaires
M
Miam et re-miam ! J'ai fait cette soupe pour midi, elle est vraiment délicieuse ! Pour en faire un plat plus complet, je l'ai servi avec des pommes de terre vapeur... Je pense mettre la recette sur mon blog !<br /> A bientôt !
Répondre
A
Une bonne soupe avec ce temps c'est parfait ! Je note ta recette, merci !
Répondre
C
très bonne idée cette soupe.. je l'imagine bien chaude, elle doit sentir tellement bon en plus !
Répondre
N
le temps s'est raffraichi .. ça vaut bien une petite soupe ...
Répondre
D
Tu nous prépares pour le froid!!! Ta soupe déménage!! j'adore!!! Ce soir je fais aussi un mélange un peu détonnant de soupe potiron /gingembre...on verra....<br /> la prochaine à faire sera la tienne!!!<br /> Bonne soirée épicée!!
Répondre
Publicité
Publicité