750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 janvier 2007

Purée de coco et patates douces

J'avais envie d'essayer les patates douces. Une fois achetées, je me suis sentie un peu bête: je ne savais qu'en faire. En me promenant de blog en blog, j'ai fini par trouver une recette qui me plaisait. Malheureusement, le jour où j'ai voulu cuisiner mes patates, canalblog a fait des siennes: impossible de se connecter. J'ai donc fait ça, inspirée par Marmiton:

Pour 2 personnes:

  • 600 g de patates douces

  • 1 oignon

  • 10 cl de crème fraîche

  • 1 grosse pincée de muscade

  • 1 grosse pincée de gingembre

  • 1 énorme pincée de piment d'Espelette

  • noix de coco rapée

  • beurre

Cuire les patates douces pelées dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient tendres (environ 30 minutes). Les écraser au presse-purée et ajouter le sel, les épices, la crème fraîche, la noix de coco rapée, un peu de beurre.

Faire rissoler l'oignon émincé dans une poêle avec du beurre jusqu'à ce qu'il soit cuit. Le rajouter à la purée, mélanger.

Verser la préparation dans un plat à gratin et mettre au four préchauffé th 6 environ 10 minutes.

pur_e_coco

Publicité
Commentaires
N
ça change de la puré traditionnelle... sympa
Répondre
M
Huuum ça a l'air super original comme plat! le lait de coco c ma nouvelle lubie en + je note ça dans un coin de ma tête je n'osais pas acheter de patates douces, savais pas quoi en faire! Ca doit être extra avec un poisson ! (je passe le message a Ju pour le poulet/coco et l'invitation de TOUTES les bloggeuses mdr)
Répondre
A
J'en ai déjà mangé chez une amie, mais j'en ai jamais cuisiné de la patate douce. C'est une bonne idée cette purée !
Répondre
S
Un peu d'exotisme dans la purée, c'est super !<br /> J'aime beaucoup la patate douce :o)
Répondre
M
huuumm! ça devait être bon!! car j'adore la patate douce!! bises micky
Répondre
Publicité
Publicité