750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
28 janvier 2007

Curry de lentilles

Tout d'abord un petit mot pour vous dire que demain, je commence une formation qui va durer 5 mois et à l'issue de laquelle j'espère trouver du travail. Bref, je risque d'être un peu moins présente mais je vais essayer d'honorer mes engagements, à savoir de poster un billet par jour. Le temps de m'organiser un peu et ça ne devrait pas poser de problème!

Aujourd'hui, je vous propose une recette trouvée sur CuisineAZ et qui accompagne trés bien une côte de porc, par exemple.

Pour 4 personnes:

  • 180 g de lentilles vertes

  • 3 belles tomates

  • 150g de carottes

  • 1 oignon

  • 2 échalotes

  • 1 cs de curry

  • 1 cs d'huile d'olive

  • sel, poivre

Eplucher et ciseler finement les échalotes et l'oignon. Couper les tomates en petits morceaux. Eplucher et couper les carottes en fins bâtonnets.

Dans une sauteuse, faire revenir les échalotes et l'oignon quelques minutes dans l'huile d'olive, puis, ajouter les légumes,le curry, le sel et le poivre. Laisser cuire 2 minutes et incorporer les lentilles rincées.

Mouiller avec 1/2 litre d'eau. Porter à ébullition et laisser mijoter 35 minutes.

L'Homme est parti en rando toute la journée, je vais donc passer du temps en cuisine à lui mitonner des petits plats pour la semaine car le midi, je ne rentrerai pas manger. Si je ne suis pas une femme dévouée!

lentilles

monplusbeausourire_1hisbuk6

Publicité
Commentaires
M
Un billet par jour ? Mais on fait comme l'on peut, et pas comme l'on veut.<br /> Bon courage pour tes entreprises professionnelles...<br /> Les lentilles ; j'adore ca.. et c'est l'intitulé de ta recette qui a guidé mon "clic de souris" !!<br /> Bisous, Marie
Répondre
A
Et bien je te souhaite de trouver un super travail à l'issue de ta formation !<br /> Ta recette me plaît bien !
Répondre
M
J'échange ma recette de carottes à la carbonara contre tes lentilles au curry. Je n'ai jamais pensé à cette association et je suis sûre que nous allons aimer.<br /> Et avant tout je te souhaite bonne chance pour ton stage de formation et le travail qui va se trouver à la clé par la suite, sûrement.<br /> Et puis si tu ne mets pas un billet par jour sur ton blog.....ce n'est pas très important finalement. On ne va pas t'oublier pour autant !<br /> Amitiés.<br /> Michèle
Répondre
M
les lentilles!! les pois cassés oui mais ça non!! donc je ne epux juger!! bises micky
Répondre
C
Ce curry de lentille doit être bien réconfortant avec ce temps froid... Bon courage pour ta formation!
Répondre
Publicité
Publicité