750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
1 février 2007

Poêlée de légumes d'hiver

Avant hier soir, j'étais décidée à faire la potée aux poireaux de Micky. J'avais bien commencé à suivre consciencieusement la recette puis je me suis un peu éparpillée et ça a donné ça:

Pour 4 personnes:

  • 4 poireaux

  • 2 grosses pommes de terre

  • 1 gros oignon

  • 1/2 choux vert

  • 200 g de lardons fumés

  • sel, poivre

  • beurre, huile

Faire cuire les pommes de terre pelées pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, émincer l'oignon et couper les poireaux en rondelles. Les faire étuver dans une poêle dans un mélange de beurre et d'huile.

Enlever les premières feuilles du choux et la grosse côte dure. Le couper en lamelles et le rajouter dans la poêle. Mélanger de temps en temps.

Couper les pommes de terre en gros dés, les ajouter dans la poêle, saler, poivrer. Ajouter un peu d'eau et laisser cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.

Faire revenir les lardons dans une autre poêle et les rajouter à la poêlée. Servir chaud.

PHOT0002

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Hmm, j'adore ce genre de plats mijotés... ça me donne très envie d'en faire un, un de ces 4 !
Répondre
Z
Autant pou moi, c'est Zabou59 et Mélissa qui m'ont posé la question...il va falloir que j'aille me reposer, ça ne va plus je perds la tête !<br /> Bisoussssss<br /> Isabelle
Répondre
Z
Je te disais ça par rapport à ta question du lait en poudre, je pensais que tu voulais faire des pains hamburger!<br /> Bisousssss<br /> Bonne soirée<br /> Isabelle<br /> ps: je n'arrive pas à avoir ton mail..
Répondre
Z
Coucou Kate,<br /> <br /> Que veux-tu savoir pour les hamburger?<br /> Pour la pâte? l'ordre des ingrédients?<br /> Bisousssss<br /> Isabelle
Répondre
M
pour avoir quand même pensé à moi!! ton plat devait être aussi bien bon!! bises micky
Répondre
Publicité
Publicité