750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
10 février 2007

Fondant au chocolat de Sophie

Ou, comme elle l'appelle sur le dernier Cuisine Actuelle, "un moment de pur délice". Je confirme, ce gâteau est vraiment trés bon et vite fait, en plus! Il n'y a pas de quoi s'en passer, surtout quand l'hébergeur fait encore des siennes: c'est un bon anti-stress, plein de magnesium, bref, ça ne peut pas faire de mal! Mais non, je ne dis pas ça pour me donner bonne conscience!

PHOT0008

Pour 6 personnes:

  • 175 g de chocolat noir à 55% de cacao
  • 50 g de farine
  • 200 g de cassonade (150 g pour moi)
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait 1/2 écrémé
  • 175 g de beurre
  • 2 cc d'extrait de vanille
  • 1 cc d'extrait de café

Préchauffer le four à th 6.

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la cassonade et l'extrait de café (je n'en avais pas, j'ai mis de la vanille à la place).

Couper le chocolat en morceaux dans un saladier. Verser le lait sucré bouillant dessus, en 3 fois, tout en mélangeant jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

Incorporer le beurre coupé en petits morceaux, puis les oeufs, la farine et la vanille. Verser la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. Enfourner 1 heure (Chez moi 1/2 heure a suffi). Couvrir le gâteau d'alu à moitié cuisson. A la sortie du four, laisser refroidir et réserver au réfrigérateur.

PHOT0016

Publicité
Commentaires
A
Hello belle soeur préférée!! j'ai fait ce petit gâteau il est delicieu et tu sais que les gâteaux au chocolat et moi c'est une grande hstoire d'amour et moi aussi 1/2 heure à suffit bisous
Répondre
C
du chocolat, moi aussi j'ai besoin de magnésium en ce moment. Le temps est moche et il faut lutter contre la déprime, alors aux grands maux, les grands moyens, je te chipe une bonne grosse part de gâteau. A bientôt.
Répondre
N
Je confirme je l'ai essayer.. et je suis comme toi 1/2 h suffit
Répondre
A
Je l'avais repéré ce petit fondant, il à l'air très bon !
Répondre
M
le chocolat et moi, une histoire d'amour !<br /> tant pis pour les calories !
Répondre
Publicité
Publicité