750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 février 2007

Carrés au citron

Hier aprés-midi, je m'ennuyais un peu. Que faites-vous quand c'est comme ça? Moi, je cuisine. Le problème, c'est que comme je suis seule, je n'allais pas préparer un couscous, un bourguignon ou un cassoulet. J'ai donc choisi de préparer des petites douceurs et en parcourant mes nouveaux bouquins, je suis tombée sur une recette qui me faisait trés envie: les fameux carrés au citron. Je dis "fameux" car, une fois terminés, je me suis aperçu que ces carrés étaient à la mode en ce moment et qu'ils apparaissaient sur pas mal de blogs. Je mets quand même la recette car c'est délicieux. Donc, les carrés au citron sont issus de Carrés Gourmands de la collection Marabout.

carr_s2   

Pour une quinzaine de carrés:

  • 125 g de beurre

  • 40 g de sucre glace

  • 185 g de farine

  • 3 oeufs

  • 220 g de sucre en poudre (150 g pour moi)

  • 2 cc de zeste de citron rapé

  • 125 ml de jus de citron

Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule carré et le tapisser de papier sulfurisé.

Dans un bol, fouetter le beurre et le sucre glace au batteur électrique jusqu'à obtention d'une crème lisse. Pour ma part, j'ai fait fondre un peu le beurre au micro-ondes de manière à ce qu'il soit souple et j'ai fouetté à la main. Incorporer 150 g de farine. Garnir le fond du moule avec cette préparation. Enfourner et faire cuire environ 15 minutes: le gâteau doit être légèrement doré.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron. Quand le mélange est bien homogène, le verser sur la base chaude. Faire cuire environ 20 minutes: le gâteau doit être ferme sous le doigt. Laisser refroidir dans le moule avant de le découper.

Saupoudrer les carrés de sucre glace.

carr_s

Publicité
Commentaires
F
Je les adore ces petits carrés au citron ! Ils sont trop top ! ;-) Je peux t'en prendre un au passage ?! ;-)
Répondre
J
il faut vraiment que j'essaye car ma mère est fan de citron!
Répondre
M
ils ont l'air extra !!!bises micky
Répondre
N
j'avais hésiter à la faire ... c'est rigolo et toi tu as faillit faire la mienne quelle coincidence
Répondre
P
Tout ce qui est à base de citron c'est pour moi...alors je prends note. Recette bien sympathique
Répondre
Publicité
Publicité