750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 février 2007

Cake au crabe et à la ciboulette

Le midi, je mange souvent dehors et, les sandwichs, ça va bien un moment. Il fait encore un peu frais pour les salades alors j'ai fait ce cake, tiré du célèbre recueil Les cakes de Sophie.

Pour 1 cake:

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 12,5 cl de lait
  • 100 g de gruyère rapé
  • 200 g de crabe émietté
  • 5 bâtonnets de surimi
  • 5 brins de ciboulette
  • sel, poivre

Préchauffer le four à th 6. Dans un saladier, travailler les oeufs, la farine, la levure, un peu de sel et de poivre. Incorporer petit à petit l'huile et le lait. Ajouter le gruyère rapé et mélanger.

Dans la préparation, rajouter le crabe, le surimi coupé en morceaux et la ciboulette ciselée.

Verser dans un moule à cake et faire cuire 45 minutes.

cake_crabe

Publicité
Commentaires
N
SLT<br /> <br /> CI JOINT LA RECETTE J'ESPERE QUE C'EST CELUI CI<br /> <br /> BIS LAURETTE
Répondre
P
Bien qu'il soit plus préconisé du poivre de Kampot blanc pour les fruits de mer..<br /> <br /> Ma préférence culinaire me pousse à vous conseiller d'utiliser du poivre de Kampot noir.. un vrai délice de parfums!<br /> <br /> Vous ne poivrerez plus par hasard!<br /> <br /> Bonne dégustation <br /> Ben
Répondre
A
J'aime bien les recettes de Sophie ! Cette recette me plaît beaucoup, merci.
Répondre
N
Ca me dit bien pour l'apéro, ça a l'air bien sympa.<br /> Pfffff, avec toutes les recettes que je repère, je devrais manger 10 fois dans la journée pour arriver à tout faire.
Répondre
L
je note aussi, j'ai jamais essayé ce mélange.
Répondre
Publicité
Publicité