750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
19 février 2007

Mousse de truite fumée

Ah, je vois qu'on s'impatiente pour connaître la suite du menu "Spécial retour de l'Homme"! Elphi, d'ici la fin de la semaine, tu sauras tout... Bon, d'accord, je donne le menu, les recettes suivront:

Mise en bouche:

  • P'tits cuits au jambon

  • Mousse de truite fumée (dans mes nouvelles verrines)

Entrée:

  • Tatin de poireaux aux Saint Jacques

Plat:

  • Pavé de truite aux épices et son riz

Dessert:

  • Coulant chocolat-framboise et son coulis

Pour l'heure, voici la recette de la mousse de truite fumée, là aussi inspirée par Sylvie qui, décidemment, devient ma muse.

Pour 3 verrines:

  • 120 g de truite fumée

  • 15 cl de crème fraîche liquide

  • le jus d'1/2 citron

  • 1 petit bouquet de ciboulette (surgelée)

  • sel, poivre

Couper la truite en lanières et les mélanger dans le bol du robot avec la moitié de la crème. Mixer par petites impulsions.

Ajouter le reste de crème, le jus de citron, la ciboulette, le sel et le poivre. Mixer cette fois à grande vitesse.

Répartir la mousse dans des verrines et laisser au frais quelques heures. Déguster frais.

PHOT0012

p8stklel

Publicité
Commentaires
D
J'ai mis de la crème acidulée à la place de la crème et un petit oignon à la place de la ciboulette. C'est une recette super simple et très bonne.<br /> <br /> Merci!
Répondre
L
Je trouve meilleur de remplacer la crème fraîche ou le fromage blanc par du Mascarpone, c'est plus ferme et ça donne meilleur goût
Répondre
S
... désolé mais je ne les avais pas vu, il est vrai qu'en ce moment j'ai pas trop le coeur à ça et je survole un peu tous les blogs.<br /> Elle sont super chouettes ces verrines, moi je tourne, je vire et je n'en ai toujours pas acheté.<br /> Bizz.<br /> Silvia.
Répondre
C
Ces verrines sont très jolies et ces mousses doivent être excellentes!
Répondre
A
Des mousses très appétissantes et très joliment présentées !
Répondre
Publicité
Publicité