750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 février 2007

Pavés de saumon aux épices et son riz

Aujourd'hui, une recette fort sympathique et bien épicée, comme j'aime. Je l'ai trouvée sur Marmiton, qui est vraiment une mine inépuisable d'idées.

Pour 2 personnes:

  • 2 pavés de saumon

  • 1 oignon

  • 2 cs de colombo

  • 1 cs de massala paprika

  • 1 cs de vinaigre balsamique

  • 1 gousse d'ail hachée

  • herbes de provence, sel, poivre, curry

Dans un plat à four, mettre les pavés de saumon crus. Arroser de vinaigre balsamique. Saler, poivrer.

Ajouter le colombo, le paprika,l'ail, les herbes de provence et le curry.

Détailler grossièrement l'oignon et le parsemer sur le poisson.

Mettre au four 35 minutes à th 6. Pour ma part, j'ai trouvé que 35 minutes, c'était beaucoup, le poisson avait un peu séché.

Pour le riz:

  • 100 g de riz

  • 1 petit oignon

  • 1 poignée d'amandes éffilées

  • curry

Faire revenir l'oignon émincé quelques minutes dans un peu d'huile. Ajouter le riz, remuer afin que chaque grain s'imprègne d'huile. Mettre 2 fois son volume en eau (200 g) et couvrir. Laisser cuire à petit feu jusqu'à absorbtion totale de l'eau. Rajouter les amandes et le curry, remuer, c'est prêt!

saumon__pices

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ta recette, j'aime beaucoup le saumon et de plus en plus les épices, ça tombe bien !
Répondre
P
Yen a plus pour ce soit!! NON j'adore
Répondre
L
j'adore!
Répondre
M
Les épices et le saumon, c'est excellent...
Répondre
S
Nous qui aimons beaucoup le saumon à la maison, cette recette est à tester !
Répondre
Publicité
Publicité