750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 février 2007

Moelleux au chocolat coeur de framboises

La base des moelleux est de Cyril Lignac et je l'ai trouvée chez... Sylvie! Etonnant, non? Je les ai juste un peu oubliés dans le four, ce qui fait que le coeur n'est pas vraiment coulant. C'était un régal quand même, vraiment délicieux!

PHOT0043

J'ai utilisé des moules en silicone en forme de fleurs et j'ai fait 6 moelleux:

  • 2 oeufs

  • 30 g de farine

  • 100 g de beurre

  • 100 g de chocolat noir

  • 50 g de sucre en poudre

  • 18 framboises (surgelées)

Préchauffer le four sur th 6.

Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiement. Ajouter la farine, mélanger à nouveau.

Faire fondre le beurre avec le chocolat coupé en morceaux (micro ondes pour moi). Verser dans le mélange farine/oeufs/sucre, touiller et répartir la  pâte dans les empreintes du moule beurrées (ou dans des ramequins). Ajouter 3 framboises au coeur des moelleux et mettre à cuire à four chaud quelques minutes. Bien surveiller la cuisson si les voulez bien coulants. Pour ma part, je les ai trouvé trés bons, même s'ils étaient trop cuits et je les ai aimé aussi froids le lendemain.

Démouler à la sortie du four.

PHOT0033

Publicité
Commentaires
C
miam ! superbe et ça donne envie !
Répondre
M
Si tu ne nous l'avais pas dit, on n'aurait pas su que tu l'avais oublié dans ton four.<br /> Un savoureux mélange ; chocolat et framboises.<br /> Bisous, Marie
Répondre
E
Un dessert parfait pour moi...
Répondre
D
et très très appétissants. Hummm ! le duo chocolat framboise, quel délice !<br /> Bisous.<br /> Dominique
Répondre
G
ils ont l'air parfaits ces ptits moelleux !<br /> et avec de la framboise hummm
Répondre
Publicité
Publicité