750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 février 2007

Cake tomate, mozzarella et basilic

Pour les apéros ou pour les repas froids, les cakes sont toujours de la partie. En voici un délicieux tiré de la bible des cakes: Les cakes de Sophie.

Pour 1 cake:

  • 3 oeufs

  • 150 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 8 cl d'huile d'olive

  • 12,5 cl de lait entier

  • 100 g de gruyère rapé

  • 200 g de mozzarella

  • 2 belles tomates

  • 1 cs d'huile d'olive

  • 8 feuilles de basilic (surgelé)

  • 2 pincées de sel

  • 2 pincées de poivre

Préchauffer le four th 6.

Couper les tomates en petits dés et les mettre dans une poêle avec 1 cs d'huile d'olive, le sel et le poivre. Les assécher et laisser refroidir.

Pendant ce temps, couper la mozzarella en morceaux et la mélanger aux tomates avec le basilic ciselé.

Dans un saladier, fouetter les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajouter le gruyère rapé. Mélanger. Incorporer le mélange à la mozzarella à la base, remuer.

Verser le tout dans un moule à cake et faire cuire au four pendant 45 minutes.

PHOT0012

xrumnoj8

Publicité
Commentaires
P
On a eu presque la meme idée au meme moment.<br /> Bon dimanche, il est tres réussi ce cake
Répondre
L
très bonne idée ce cake, je note!
Répondre
E
Moi les cakes je les préfére à l'apéro avec pleins de petites sauces sauces à côté...
Répondre
D
Il me tente beaucoup ton cake, il est bien appétissant.<br /> Bisous.<br /> Dominique
Répondre
P
J'adore ce cake, une collègue de boulot le fait de temps en temps, à chaque fois je me régale. HUMMM
Répondre
Publicité
Publicité