750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
25 février 2007

Goulache de pommes de terre pour Mimi

Vous le savez certainement, Mimi, alias Thepetitemimi sur le forum de Marmiton nous a quitté. Je ne l'avais jamais rencontée, juste croisée sur le forum mais c'est bizarre comme on peut s'attacher à des pseudos qu'on a l'habitude de voir souvent. Bref, à sa mémoire, Silvia a organisé un jeu qui n'en est pas vraiment un. A mon tour de m'y coller, avec un peu de retard, voici la fameuse recette, qui, à ce rythme, va avoir tout pleins de commentaires sur Marmiton.

Pour 2 personnes:

  • 6 pommes de terre

  • 100 g de lardons

  • 3 cc de paprika

  • 2 grosses cs de concentré de tomates

  • 30 cl de vin rouge

  • bouillon de boeuf (j'en ai mis à peu prés 30 cl)

  • 1 gros oignon

Couper les pommes de terre en gros dés.

Faire revenir l'oignon émincé ainsi que les lardons dans une sauteuse avec un peu de beurre. Ajouter le concentré de tomates et le paprika.

Déglacer avec le vin rouge. Mettre les pommes de terre et recouvrir avec le bouillon de boeuf.

Laisser cuire environ 30 minutes.

PHOT0006

hq6jhszi

Publicité
Commentaires
P
quelles couleurs, vraiment superbe !
Répondre
E
Hummmm... Oui, ça a l'air drôlement bon, je crois que je vais tester cette semaine car j'ai des pommes de terre à finir.
Répondre
C
certainement tres fin avec un bon verre de vin !!!!
Répondre
S
...et merci de ta participation, ça fait vraiment plaisir de voir une telle solidarité dans un monde qui finalement n'est pas que virtuel.<br /> Biz.<br /> Silvia.
Répondre
M
Originale!<br /> Merci pour cette recette!<br /> <br /> Elodie Joy
Répondre
Publicité
Publicité