750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
1 mars 2007

Cakes à la banane au coeur de nutella

C'est la recette de Sophie dans le dernier Cuisine Actuelle. Je vous ai déjà dit que j'étais raide dingue de Nutella mais je n'ai encore jamais publié de recette avec. Voilà, ce sera chose faite. Inutile de vous dire que ces cakes sont une tuerie, je suis sûre que vous allez juger par vous même! La seule chose, c'est que j'ai utilisé un moule à muffins "dur" et que j'ai eu des problème au démoulage. Alors, c'est décidé, d'ici la fin de la semaine, j'aurais mes moules à muffins en silicone! N'en déplaise à l'Homme qui a fait la moue quand je le lui ai annoncé!

Pour 10 cakes:

  • 125 g de beurre demi-sel mou

  • 3 oeufs

  • 160 g de farine avec poudre levante (ou 150 g + 1/3 de sachet de levure)

  • 125 g de sucre glace

  • 1 banane

  • 10 grosses cc de Nutella

Préchauffer le four à th 5/6.

Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre glace. Incorporer les oeufs un à un, puis la farine. Ajouter la banane écrasée.

Dans les moules, verser la moitié de la préparation. Ajouter une GROSSE cc de Nutella au centre puis recouvrir du reste de pâte.

Enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes. Démouler tiède.

Le Nutella est tombé au fond, c'est pour ça que je vous ai mis un cake à l'envers: je crois que je vais aller dans la cuisine m'en chercher un tant qu'il en reste!

cakes_nut

t_nutella_fan_club1

Publicité
Commentaires
P
J'adore ces petits cakes!!!!
Répondre
L
miam miam tres simple
Répondre
M
alors ça oui ce doit être une vraie TUERIE!!! le week end prochain, y en aura sur ma table, c est sûr
Répondre
L
joliiii,ça me donne faim!
Répondre
E
Hanlalalala ! Je sais pas si je vais résister longtemps. Qui a dit que le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y succomber ??? Et qui a dit que le nutella ne rendait pas philosoqhe ?
Répondre
Publicité
Publicité