750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
3 mars 2007

gratin de ravioles aux deux saumons

Une recette glanée sur le blog de Lolo Abracadabra qui me faisait de l'oeil depuis qu'elle l'avait publiée. Je ne regrette pas de l'avoir essayée, c'était vraiment délicieux, l'Homme était ravi et moi aussi.

ravioles1

Pour 4 personnes:

  • 1 paquet de ravioles du Dauphiné
  • 2 pavés de saumon frais
  • 100 g de saumon fumé
  • 2 belles courgettes
  • 4 cs de parmesan rapé
  • 1 petit pot de crème fraîche
  • 4 cc de ciboulette ciselée (surgelée)
  • 4 cs de paprika doux en poudre
  • gruyère rapé
  • sel, poivre

Laver, essuyer et couper trés finement les courgettes. Dans un plat allant au four, étaler 2 cs de crème fraîche. Mettre une première couche de courgettes, recouvrir de la moitié des ravioles (aprés les avoir séparées), puis de la moitié des 2 saumons coupés en fines lamelles. Ajouter la moitié de la crème par petites touches, saupoudrer de gruyère rapé (ou de parmesan), d'un peu de sel, de poivre, de paprika et de ciboulette.

Renouveler les couches jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminer en parsemant de gruyère rapé.

Enfourner à th 6/7pendant 25 minutes et passer sous le gril 5 minutes pour que le gruyère gratine un peu.

ravioles

dans5h7v

Publicité
Commentaires
A
Je comprends que vous étiez ravis, cette recette me tente beaucoup, je prends note !
Répondre
M
je suis contente d'avoir retrouvé ton blog, je ne le trouvais plus sue google!
Répondre
F
Ce plat doit être très goûteux !
Répondre
D
que ça a l'air délicieux. J'en ai l'eau à la bouche !<br /> Bisous
Répondre
C
je découvre ton blog qui me semble très alléchant, je vais aller y faire un petit tour...<br /> <br /> au passage, pour mettre ton nom sur tes photos tu peux utiliser photofiltre <br /> bonne soirée
Répondre
Publicité
Publicité