750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 mars 2007

Cannelés

Les cannelés ne sont pas trés faciles à réaliser car il ne faut surtout pas rater la cuisson. La première fois que j'en ai fait, ils sont ressortis  noirs et on sentait bien le goût de cramé. Cette fois, j'ai un peu raté la première fournée mais la deuxième était trop top! C'est une recette Marmiton.

Pour 16 cannelés:

  • 1/2 litre de lait

  • 2 oeufs entiers et 2 jaunes

  • 1/2 gousse de vanille ou 1/2 cc d'extrait de vanille liquide

  • 3 ou 4 cs de rhum

  • 100 g de farine

  • 200 g de sucre en poudre

  • 25 g de beurre

La veille, faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.

Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpe, laisser refroidir puis ajouter le rhum.

Transvaser dans une bouteille en plastique et mettre au frais 24 heures minimum, 48 heures maximum.

Le jour même, sortir la pâte du frigo au moins une heure avant la cuisson.

Préchauffer le four th 10.

Verser la pâte dans les moules (avec la bouteille, c'est génial), en ne les remplissant qu'aux 3/4. Poser les moules sur une plaque et cuire à th 10 durant 5 minutes puis baisser le th à 5 et continuer la cuisson pendant 1 heure. Bien surveiller la cuisson: le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.

cannel_s

Publicité
Commentaires
T
bnjour<br /> quand je vois des cannelés j'ai trés envie d'en faire et je n'y ai jamais gouté<br /> malgrés tous les moules que j'ai je n'ai pas celui la <br /> et je voudrai bien savoir quel gout ils ont <br /> bonne journée patricia
Répondre
P
J'adore les cannelés, c'est tellement. Il faut absolument que j'essaye. Ton blog me plait beaucoup, je le mets dans mes liens.<br /> Bonne soirée
Répondre
M
J'adore les cannelés!!Je t'en pique un tiens!
Répondre
C
Très tentants tes cannelés !
Répondre
M
Bien réussis bravo ! la première fois que j'en ai fait j'avais trouvé le temps long afin de les déguster ouieeeeeeeeeee !!! maintenant je m'habitue à ce que la pâte repose tranquillement !
Répondre
Publicité
Publicité