750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
7 mars 2007

Un ch'ti canon?

Bon, ce soir, je vous invite à l'apéro. Au programme, la Liqueur de lait aux carambars de Clochette. Oui, oui, la célébrissime liqueur! Je l'ai faite 2 fois: une fois pour la goûter, une autre pour mes paniers de Noël. Je la trouve trés bonne, bien qu'un peu forte: attention aux abus, sinon, prévoir une boîte de dolipranes le lendemain! Alors, je vous attends pour quelle heure, ce soir?

PHOT0019

Pour 2 litres:

  • 1 litre de lait
  • 1 litre de rhum blanc
  • 1 kg de sucre
  • 3 bâtons de cannelle
  • 1 citron jaune
  • 1 citron vert
  • 20 à 30 carambars
  • 1 morceau de gingembre frais
  • autres épices selon les goûts

Couper les citrons en 2, les mettre au fond d'un grand bocal ou saladier étanche et qui ferme (transparent, c'est mieux pour voir l'évolution). Rajouter les bâtons de cannelle, le gingembre épluché, les carambars et le sucre. Mettre ensuite les liquides: le lait et le rhum.

Bien fermer le bocal et remuer. Mettre le bocal dans un endroit sombre et frais.

Remuer le bocal tous les jours. Au fur à mesure, la liqueur devient marron et les carambars vont fondre.

Au bout d'1 mois, filtrer la préparation et mettre en bouteilles. Conserver au frais.

Cette boisson se garde bien, j'en ai encore un peu qui date de cet été et une bouteille entière de Noël.

PHOT0037

Publicité
Commentaires
P
Ok je passe pour l'apéro. J'amène également mon ch'tit cocktail vodka/fraises tagada<br /> Amitiés
Répondre
L
j'essaye vite ca!!
Répondre
M
Très tentant en effet ! Bisous ,Marie
Répondre
J
Que c'est original ..je ne connaissais pas .... un pti verre pour moi merci !!!<br /> Bisous<br /> Jess
Répondre
C
Très original... et très belle couleur! C'est à tester!
Répondre
Publicité
Publicité