750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 mars 2007

Le brownie de Jessica revisité: pistaches et cardamome

Comme vous le savez certainement, Lolotte organise une chaîne du brownie de l'amitié. Vous trouverez tous les renseignements ici. J'ai mis mon grain de sel dans la recette d'origine en rajoutant quelques petits ingrédients et le résultat était bien sympa!

Pour un brownie:

  • 300 g de sucre semoule

  • 4 cs bombée de cacao non sucré

  • 110 g de beurre non salé

  • 1 cc d'extrait de vanille

  • 3 oeufs

  • 175 g de farine

  • 100 g de pistaches non salées

  • 5 gousses de cardamome

Préchauffer le four à 175°.

Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter le cacao, la vanille et les oeufs et battre jusqu'à ce qu'ils soient bien incorporés. Mettre alors la farine et mélanger de façon à ce qu'elle soit juste incorporée: la pâte doit être plutôt épaisse.

Mixer 100 g de pistaches en morceaux grossiers ainsi que les graines de 5 gousses de cardamome. Les rajouter à la pâte, mélanger et mettre le tout dans un moule carré préalablement beurré.

Cuire 30 minutes.

PHOT0005

Publicité
Commentaires
P
Avec des pistaches, j'adore !
Répondre
N
super... une de plus dans la chaine ...
Répondre
P
Tres bonne idée, j'adore vraiment les brownies et la prochaine fois je mets des pistaches, merci.<br /> bisous
Répondre
C
Il tourne, il tourne et il parait toujours aussi délicieux
Répondre
E
Hummmmm... Pistache cardamome, le mélange me plaît !
Répondre
Publicité
Publicité