750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 mars 2007

Cookies aux carambars

Cette recette vous dit quelque chose? Et oui, je l'ai chipée à Corinne qui l'a publiée il y a 3 jours. Ces cookies m'ont donné du fil à retordre, j'ai d'ailleurs raté ma première fournée: ils étaient trop cuits et durs comme la pierre, bref, pas trés consommables; ils ont fini à la poubelle. Je me suis ratrapée avec les 2 autres fournées en surveillant la cuisson de plus prés. Verdict: ces cookies sont excellents!

Pour environ 35 cookies:

  • 170 g de beurre salé en pommade

  • 1 oeuf battu

  • 2 cs de sirop d'érable

  • 150 g de cassonade

  • 280 g de farine

  • 12 carambars fondus

  • 60 g de pépites de chocolat

PHOT0014

Mélanger la cassonade avec le sirop d'érable et le beurre jusqu'à ce que ce soit homogène. Ajouter l'oeuf battu sans cesser de mélanger.

Verser la farine, les pépites de chocolat et les carambars préalablement fondus 30 secondes au micro-ondes. Mélanger.

Former 3 rouleaux avec cette pâte et emballer chaque boudin dans du film alimentaire. Mettre au frais pendant au moins 5 à 6 heures.

Préchauffer le four à 190°. Enlever le film et couper les boudins en tranches de 5 millimètres. Disposer les tranches sur une plaque chemisée de papier sulfurisé, en les espaçant un peu.

Cuire 10 minutes jusqu'à ce que les cookies soient bien dorés. Surveiller attentivement la cuisson!

PHOT0004

carambar

Publicité
Commentaires
*
Depuis que je surfe sur la blogosphère, je découvre plein de recettes aux carambars, une de + avec celle ci miam !!!!
Répondre
P
mmmh, trop envie!
Répondre
S
Hummm... du carambar, je craque !
Répondre
J
Quelle bonne idee moi qui adore cuisiner les bonbons
Répondre
H
Bravo !!! Dommage pour ta première fournée.... et contente que tu aies apprécié la seconde...
Répondre
Publicité
Publicité