750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 mars 2007

Purée de lentilles corail

Au départ, ça ne devait pas donner une purée. J'étais partie pour faire les boulettes de lentilles corail d'Estelle mais je ne suis jamais arrivée à les rouler. Du coup, ben, ça a fait de la purée!

Pour 4 personnes:

  • 100 ml de quinoa
  • 200 ml de lentilles corail
  • 400 ml d'eau
  • 1/2 cc de sel
  • 1/2 cc de piment en poudre
  • 2 cc de cumin
  • 1 bouquet de persil (surgelé)
  • 1 1/2 cc de purée de tomate
  • 1 noisette de beurre
  • 1 oignon

Faire fondre le beurre dans une poêle et y mettre l'oignon à cuire jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter la purée de tomate, mélanger puis retirer du feu.

Dans une grande casserole, mettre les lentilles dans 2 fois leur volume d'eau. Porter à ébullition, couvrir puis laisser mijoter à feu doux environ 20 minutes. Ajouter le quinoa, mélanger et laisser reposer 15 minutes à couvert.

Passé ce temps, ajouter le cumin, le persil et l'oignon à la tomate. Mélanger.

Réduire en purée avec un mixer.

PHOT0001

ukq7y4lx

Publicité
Commentaires
L
Ta purée me plait bien, ça fait très indien!
Répondre
I
Pas mal cette recette!je note<br /> bises isabelle
Répondre
A
C'est sympa aussi en purée !
Répondre
V
Moi qui adore le quinoa, ça devrait me plaire... Merci pour cette jolie idée!!!
Répondre
Publicité
Publicité