750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 avril 2007

Poulet au sésame

Une recette trouvée chez Mimosa que j'ai trouvé trés bonne et bien parfumée. Pour un repas léger et savoureux, c'est parfait et en plus, on fait voyager ses papillles.

Pour 2 personnes:

  • 2 blancs de poulet coupés en morceaux

  • 150 g de germes de soja

  • 150 g de pois gourmands

  • 1 oignon haché

  • 2 cs de graines de sésame

  • 2 cc d'huile de sésame

  • 2 cs de nuoc mam

Faire chauffer l'huile dans un wok. Ajouter l'oignon et le poulet. Une fois le poulet doré, ajouter les pois gourmands. Les faire revenir 2 minutes et mette un peu d'eau dans le wok. Cuire encore 5 minutes jusqu'à évaporation de l'eau. Ajouter les germes de soja, et, lorsque tout est chaud, verser la sauce nuoc mam et mélanger. Verser dans une assiette et saupoudrer de graines de sésame.

pois_gourmands

Publicité
Commentaires
L
c'est très appétissant, je prends aussi!
Répondre
M
hé hé bonne idée les pois gourmands!<br /> cool que ça t'ai plu!
Répondre
N
merci pour ton passage chez moi. <br /> Décidemment , elle plait la recette de Mimosa (lol), je vois que tu as pour ta part ajouté des pois gourmand, j'y avais pas pensé ainsi que du nuoc mam.<br /> jolie présentation.<br /> après lachaine du brownies de lolotte, on pourrait presque faire la chaine du poulet au sésame :)<br /> bises
Répondre
M
Les pois gourmands pas trop pour moi, mais je devrais trouver un autre légume de remplacement. Bisous, Marie
Répondre
M
superbe ton plat!! biiises micky
Répondre
Publicité
Publicité