750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 avril 2007

Gâteau Pascal délicieusement régressif

Cette année, je m'étais décidée pour la confection d'un gâteau de Pâques avec une déco qui va bien, en suivant la thématique. J'avais jeté mon dévolu sur le fabuleux cheesecake de Sylvie mais, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, j'ai raté presque toutes les étapes du dessert. Conclusion, ça fait 2 jours que le cheesecake est dans mon frigo, en attente de durcir et je dois me rendre à l'évidence: c'est un gros ratage.

Il me fallait quand même un gâteau pour hier: ce sera tout chocolat, décidais-je! Tout chocolat, oui mais, si je rajoutais un petit truc à l'intérieur? Finalement, c'est chez Lolo que j'ai trouvé mon bonheur!

PHOT0023

Pour 8 personnes:

  • 200 g de chocolat noir

  • 125 g de beurre

  • 4 oeufs

  • 150 g de sucre en poudre

  • 50 g de farine

  • 1cc de levure chimique

  • 150 g de toblerone

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie (ou au micro-ondes).

Mélanger les oeufs et le sucre puis incorporer le mélange chocolat/beurre fondus. Ajouter la farine et la levure, puis les triangles de toblerone et verser la préparation dans un moule à manqué préalablement beurré et fariné.

Enfourner à 180° pour environ 30 minutes. Laisser tiédir et démouler.

Pour le glaçage:

  • 100 g de chocolat noir
  • 10 cl de crème entière liquide

Faire chauffer la crème sur feu doux. Casser le chocolat en morceaux dans un saladier. Quand la crème est chaude, verser sur le chocolat et remuer doucement jusqu'à obtenir un mélange homogène. Laisser durcir 5 minutes et naper le gâteau en utilisant le dos d'une cuiller.

gateau

La déco:

Laissez parler votre imagination! Pour ma part, j'ai fait un nid avec du chocolat blanc rapé sur lequel j'ai posé une poule au chocolat au lait. Je l'ai entourée d'oeufs de couleurs que j'ai rempli avec de la crème de fraises Tagada et de la mousse de carambars (cela fera l'objet d'un nouveau billet). J'ai décoré le tour du gâteau avec des rosaces de crème Tagada. Un peu kitch mais le retour en enfance est assuré!

PHOT0029

lapin_de_paques

Bon lundi de Pâques!

Publicité
Commentaires
M
waouuuuuuuuuuu trop trop beau Kate!!<br /> et pis je suis sure que c'était super bon en plus!!
Répondre
C
Très sympa ta déco et ce gâteau doit être très bon!
Répondre
I
C'est vraiment très joli, quelle imagination ! Très contente d'avoir découvert ton blog.
Répondre
M
c'est superbe!! bravo!! bises micky
Répondre
D
C'est un très joli gâteau et la déco est super. Ce devait être bien bon !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Publicité