750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
11 avril 2007

Aprés les fraises Tagada...

... Voici les carambars transformés en mousse! Je suis toujours dans mes régressions et j'ai même pas honte, na! Cette mousse est assez sucrée mais le goût du carambar est bien présent et j'adore! J'ai trouvé la recette chez Sylvie qui commence à avoir une petite collec sympa de desserts aux carambars!

Pour 6 personnes:

  • 1 paquet de carambars de 350 g

  • 5 oeufs

  • 125 g de beurre

  • 6 cs de lait

  • 1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans 2 saladiers.

Faire fondre les carambars dans une casserole avec le lait. Une fois qu'ils sont fondus, rajouter les jaunes d'oeufs et le beurre coupé en morceaux. Bien mélanger.

Ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeufs et les monter en neige: les ajouter à la préparation.

Laisser refroidir et mettre au frigo pendant au moins 2 heures.

La mousse obtenue n'est pas trés ferme mais c'est un régal!

PHOT0005

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette recette !!:!<br /> <br /> Nous l'avons fait et sa a trés trés bon !!
Répondre
M
Pour de carambar, la couleur est étonnante ! Sûr que ça doit être super bon !
Répondre
L
Ca doit etre delicieux en effet!
Répondre
D
Ca c'est bon, les carambars ! Ta mousse doit être excellente.<br /> Bisous.
Répondre
D
Très sympa ... Peut être un peu sucré à mon goût mais c'est à essayer.
Répondre
Publicité
Publicité