750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
12 avril 2007

Tarte aux asperges sauvages

En ce moment, dans ma garrigue, on trouve des asperges sauvages. Mais il ne faut plus tarder car c'est la fin. Elles sont évidemment beaucoup plus fines que les asperges cultivées mais leur goût est plus prononcé. Aprés les avoir lavées sous l'eau, je les fait bouillir environ 5 minutes avant de les utiliser. Elles parfument agréablement une omelette ou se mélangent avec une salade verte. Cette fois, j'ai choisi d'en faire une tarte.

PHOT0008

Pour une tarte:

  • 1 pâte brisée prête à l'emploi

  • 1 belle botte d'asperges sauvages

  • 20 cl de crème fraîche liquide

  • 3 oeufs

  • 100 g de fromage rapé

  • sel, poivre

Etaler la pâte brisée dans un moule à tarte avec son papier sulfurisé. La piquer à la fourchette.

Aprés avoir lavé et fait bouillir les asperges 5 minutes, les répartir sur la pâte. Pour ma part, je ne garde que les pointes des sauvages: c'est le meilleur.

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette avec la crème. Saler, poivrer et verser cet appareil sur les asperges. Parsemer de fromage rapé et mettre au four préalablement préchauffé à th. 6 jusqu'à ce que la tarte soit bien dorée.

PHOT0009

Publicité
Commentaires
P
je voudrais savoir si les asperges du sparagus son mangeable
Répondre
T
Je rentre de la forêt avec plus de 3 kilos d'asperges sauvages. Est ce que je pourrais en congeler ?
Répondre
L
Elle a l'air excellente ta tarte, et terriblement originale!
Répondre
M
On dirait la tite baguette magique de la fée clochette ! c'est joli !!!
Répondre
M
c'est très beau!! biises micky
Répondre
Publicité
Publicité