750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
15 avril 2007

Minis muffins à l'italienne

Il y a longtemps que je n'achète plus de biscuits apéro. Je préfère confectionner moi-même les amuses bouche: c'est plus rigolo et c'est bien meilleur! En plus, on peut facilement varier les plaisirs: feuilletés, verrines, muffins et j'en passe! Voici donc une version de muffins que j'ai beaucoup appréciée.

PHOT0003

Pour environ 40 minis muffins:

  • 100 g de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 2 oeufs

  • 1 yaourt nature

  • 3 cs d'huile d'olive

  • 2 tranches de jambon cru coupées en morceaux

  • 1 boule de mozzarella

  • quelques tomates confites coupées en morceaux

  • basilic (surgelé)

  • sel, poivre

Préchauffer le four à th. 6.

Battre les oeufs en omelette,poivrer, saler légèrement puis ajouter successivement la farine, la levure, le yaourt et l'huile. Bien mélanger.

Ajouter le jambon, la mozzarella coupée en petits cubes, les tomates confites et le basilic. Mélanger à nouveau.

Remplir les moules à mini muffins aux 3/4 et mettre à cuire environ 20 minutes, jusqu'à ce que les muffins soient bien gonflés et dorés.

PHOT0007

Publicité
Commentaires
E
Coucou, je voudrais savoir si je peux faire cette recette et celle des scones salés ce soir pour les présenter demain?<br /> <br /> Je n'ai pas réussi à te contacter en privé...
Répondre
J
De l'Italie plein la bouche ... hummmm
Répondre
E
Wahou, trop bonne idée ces petits muffins !!!<br /> <br /> Je vais tenter ça rapidement !
Répondre
A
Ils sont très mignons tes petits muffins, j'en prendrais bien 1 ou 2 !
Répondre
E
Oooooooooooh, ça a l'ar boooooooooon !
Répondre
Publicité
Publicité