750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
16 avril 2007

Tarte aux épinards, chèvre et noix

Ce que j'aime dans la cuisine de Leonine, c'est qu'elle utilise un maximum les légumes de saison. Ses recettes sont à la fois légères, équilibrées et savoureuses. Pareil pour ses desserts: elle met juste ce qu'il faut de sucre sans que le résultat soit fade ou insipide. Je voulais juste lui faire un petit clin d'oeil pour lui dire merci: j'adore son blog!

PHOT0035

Pour 1 tarte:

  • 1 pâte brisée
  • environ 500g d'épinards cuits
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème fraîche
  • 1/2 bûche de chèvre
  • quelques cerneaux de noix

Préchauffer le four à th.6.

Foncer un moule à tarte de la pâte brisée, la piquer par endroits.

Etaler les épinards cuits, verser le mélange oeufs battus/crème fraîche dessus, mettre des rondelles de chèvre sur la tarte et parsemer de cerneaux de noix.

Cuire pendant environ 30 minutes.

PHOT0016

Publicité
Commentaires
S
C'est très appétissant !<br /> Mais ce sera sans le fromage de chèvre pour moi ;o)
Répondre
L
Et bien je passe aussi par la, donc je m'arrete te faire un coucou.. je passse moins souvent que toi chez moi, mais je fais de mon mieux.. Bonne journée et ta tarte a l'air excellente, c' bon ces tartes..
Répondre
M
elle doit être excellente !!biiises micky
Répondre
M
Une excellente association. Epinards, noix, chèvre, tout pour me plaire. Bisous, Marie
Répondre
M
épinards et chèvre, c'est pour moi aussi !
Répondre
Publicité
Publicité