750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 avril 2007

Pistounade!

Quand j'ai vu cette recette chez Suiksuik, j'ai été séduite immédiatement. Le soir même, la pistounade était sur notre table pour un petit apéro improvisé. Trés rapide et trés facile à réaliser, cette recette fera partie de mes apéros estivaux, c'est sûr! J'ai suivi exactement la recette.

Pour 1 petit bol:

  • 1 bocal d'olives vertes (160 g)

  • 3 gousses d'ail dégermées et grossièrement coupées

  • quelques gouttes de jus de citron

  • 16 feuilles de basilic (surgelé)

  • 4 cs d'huile d'olive

  • 2 cs d'amandes en poudre

Dessaler les olives en les passant sous un filet d'eau. Les égoutter dans un sopalin. Dans le bol du robot, mettre les olives, l'ail, le basilic. Mixer jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte grumeleuse. Ajouter le jus de citron, l'huile et l'amande en poudre. Mélanger. Réserver au frais. Proposer la pistounade à l'apéro avec des morceaux de pain, grillé ou non.

pistounade

Publicité
Commentaires
J
Ca doit etre pas mal en pero ca... on entend les cigales d'ici ...tsisisisisisiisis
Répondre
N
J'adore ça, à tenter au plus vite.
Répondre
I
Trés appétissant! merci pour cette découverte!
Répondre
L
Huuum que ça a l'air bon!!!
Répondre
M
Connaissais pas la Pistounade !! "Erreur" réparée, grace à toi, Bisous, Marie
Répondre
Publicité
Publicité