750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 avril 2007

Cake aux aubergines

Voici le fameux cake aux aubergines de Leonine que quelques une d'entre vous ont déjà testé. J'ai doublé les quantités car il y avait une dizaine de convives à nourrir. Peut-être aurais-je du mettre moins d'aubergines. Je l'ai trouvé assez original mais un peu écoeurant. Et pourtant, j'adore tout ce que prépare Leonine! Mais, je la rassure: d'autres ont beaucoup aimé.

cake_aubergines1

Pour 1 beau cake:

  • 4 aubergines
  • huile d'olive
  • 200g de farine complète
  • 2 cc de levure
  • 6 oeufs
  • cumin
  • sel

Eplucher et couper les aubergines en petits cubes. Les faire cuire une dizaine de minutes à la poêle dans de l'huile d'olive, en remuant de temps en temps.
Mélanger la farine et la levure, ajouter les aubergines mixées, le sel, le cumin et les oeufs.
Verser dans un petit moule à cake et cuire environ 40 minutes th.6.

cake_aubergines2

Publicité
Commentaires
M
moi aussi je le verrais bien avec un bon coulis de tomates relevé !
Répondre
M
la saisons des cakes va bientot battre son plein,<br /> je note ton idée.<br /> très pratique pour le pique-nique.
Répondre
C
J'aime beaucoup les aubergines et je suis tentée d'essayer... peut-être avec un coulis...
Répondre
E
Je cuisine peu l'aubergine mais ton cake m'inspire bien...
Répondre
A
Il est bien beau et à l'air très moelleux. Parfait avec une salade !
Répondre
Publicité
Publicité