750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
8 mai 2007

Lamelles de calamars au curry

J'aime énormément le poisson. Et, vous commencez à me connaître, j'adore le curry. Alors, l'association des 2, je ne vous raconte pas! Bon, d'accord, je vous raconte! Il s'agit d'une recette trouvée sur Marmiton et que je fais assez régulièrement.

Pour 2 personnes:

  • 500 g de lamelles calamars
  • 100 g de petits pois
  • 20 cl de purée de tomate
  • 1 cs de curry (ou plus si vous aimez bien épicé)
  • 1 cs de piment doux en poudre
  • 1 cc de cumin en poudre
  • 1 à 2 pincées de poivre de Cayenne
  • 1 oignon haché
  • 1 ou 2 gousses d'ail
  • un peu de sucre en poudre
  • 2 cs d'huile d'olive

Verser 1 cs d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire cuire les lamelles de calamars à feu vif en tournant sans cesse avec une spatule durant 5 minutes environ. Poudrer de sel pendant la cuisson. Les retirer de la sauteuse et les réserver au chaud.

Verser l'huile restante dans la sauteuse, ajouter les oignons, 1cs d'eau et le sucre. Laisser cuire les oignons jusqu'à ce qu'ils soient blonds, légèrement caramélisés puis les poudrer de curry, de cumin, de piment doux et de Cayenne. Laisser rôtir les épices en tournant sans arrêt puis ajouter les gousses d'ail pressées, la purée de tomate et un peu de sel.

Laisser réduire 3 minutes, ajouter les petits pois (surgelés pour moi) et remettre les calamars dans la sauteuse. Laisser cuire environ 1/4 d'heure, jusqu'à ce que les calamars soient cuits mais non "caoutchouteux".

calamars

Publicité
Commentaires
A
sa a l'air tres bon je teste je part diract au course comme dis plus haut les minos aimes bien le calamars
Répondre
D
excellent, j'aime tout particulièrement ce genre de plat
Répondre
M
belle recette!! je vais en faire un de ces quatre à math!! biiises micky
Répondre
M
Tiens cela fait un petit moment que je n'ai pas cuisiné ces lamelles que les enfants adorent.<br /> Très coloré ton plat, Bises, Marie
Répondre
I
Je ne mange pas souvent de calmars parce que mes filles n'aiment pas mais ta recette me tente bien.<br /> Bises isabelle
Répondre
Publicité
Publicité