750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
9 mai 2007

Tarte à la mousse de coco de Mimine

Mimine a l'art et la manière de me faire saliver devant mon ordi. Elle a des doigts de fée en ce qui concerne les desserts, c'est incroyable, tout ce qu'elle fait est réussi à la perfection. Et ses photos sont alléchantes! Bref, quand j'ai vu sa tarte à la mousse de coco, je n'ai pas pû résister. Et j'ai eu raison: c'est une TUERIE!!!

mousse_coco1

Pour une tarte:

  • 1 pâte brisée
  • 200 ml de lait de coco
  • 60 g de noix de coco rapée
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 ml de crème liquide
  • 50 g de sucre en poudre
  • 2 feuilles de gélatine
  • 3 blancs d'oeufs

Foncer un moule à tarte de la pâte, la piquer à divers endroits, la recouvrir d'une feuille d'alu et la faire cuire à blanc 12 minutes à 200°. Retirer la feuille et faire cuire encore 5 minutes pour sécher la pâte. Laisser refroidir quelques minutes, démouler et placer la pâte sur le plat de service.

Faire bouillir la crème liquide et la verser sur le chocolat coupé en morceaux. Couvrir, attendre 5 minutes et mélanger: le chocolat fond. Napper le fond de tarte de cette ganache.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 minutes.

Pendant ce temps, faire tiédir le lait de coco dans une casserole avec le sucre. Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine essorées. Mélanger jusqu'à ce qu'elles soient totalement dissoutes. Laisser tiédir.

Battre les blancs en neige ferme. Ajouter en plusieurs fois le lait de coco tiède aux blancs en mélangeant délicatement. Incorporer la noix de coco rapée.

Napper la tarte avec la mousse de coco. A l'aide d'un écocome, raper le côté d'une tablette de chocolat pour faire des copeaux et décorer la tarte.

Placer au réfrigérateur au moins 3 heures avant de déguster.

mousse_coco2

Publicité
Commentaires
O
je connais cette tarte, c'est vrai qu'elle est excellente
Répondre
A
Alors là, je ne peux que succomber encore une fois !
Répondre
D
C'est vraiment une merveille, elle est superbe cette tarte et trop tentante ! J'ai faiiimmmmmm !!!!<br /> Bisous.
Répondre
P
alors.............tout le monde a aimé!!!! je conseille cette tarte à tout le monde!!!
Répondre
P
je viens de le faire, ce n'est pas trop dur ,donc dans mes cordes!!! verdict: ce soir!!!
Répondre
Publicité
Publicité