750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
10 mai 2007

Tartinade de chèvre

Recette trouvée chez Miamourdises et qui a fait l'unanimité lors de mes sorties du mardi! A l'apéro, avec des tranches de pain frais ou grillé, c'est aussi trés sympa. Maintenant que les beaux jours arrivent, il faut trouver de nouvelles idées pour alimenter les apéros pris dans le jardin!

tartinade2

Pour 1 bol:

  • 1 fromage de chèvre frais (200 g)
  • 2 cs de crème fraîche
  • 1 belle poignée de raisins secs 3 figues sèches coupées en petits morceaux
  • 1 cs de sésame blond
  • 1 cs d'huile d'olive
  • quelques feuilles de basilic ciselées
  • sel, poivre du moulin

Dans un bol, émietter le fromage de chèvre et l'écraser à l'aide d'une fourchette. Ajouter la crème, l'huile d'olive et bien mélanger.

Rajouter les figues (ou les raisins coupés en dés), le basilic et le sésame. Saler, poivrer et bien mélanger. Conserver au frais.

tartinade1

Publicité
Commentaires
L
Excellente idée que d'avoir mis des figues, je testerais!
Répondre
M
j'adore je note!
Répondre
F
voilà un idée qui est à tester d'urgence pour la prochaine soirée entre copains !!!
Répondre
M
Encore une tartinade à prendre.
Répondre
E
Alors là je te pique la recette! Avec du chèvre c'est pour moi!
Répondre
Publicité
Publicité