750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
13 mai 2007

Duo de mousse de saumon fumé et d'avocat

Depuis que j'ai découvert les verrines, j'en fais souvent lors de mes apèros. En voici une toute en couleur trouvée chez Marie que j'ai servie pour l'anniversaire de l'Homme.

PHOT0003

Pour une dizaine de verrines:

  • 220 g de saumon fumé
  • 2 avocats
  • 1 petite boîte d'oeufs de lump
  • 10 petites crevettes
  • 50 g de fromage blanc
  • 15 cl de crème liquide
  • 2 cs de jus de citron
  • 1cs de ciboulette
  • poivre 5 baies

Peler les avocats et mixer leur chair avec un peu de citron et le fromage blanc. Poivrer.

Mixer ensuite le saumon fumé avec la crème fraîche et le jus de citron. Ajouter la ciboulette.

Couper chaque crevette en 4 et disposer les morceaux au fond des verrines. Ajouter successivement la mousse de saumon fumé, la mousse d'avocat et les oeufs de lump. Mettre au frais quelques heures avant la dégustation.

PHOT0007

Publicité
Commentaires
A
Belles couleurs pour changer du temps gris et savoureuses saveurs : je vais adorer saumon et avocat !<br /> Merci ! ;o)
Répondre
S
Superbe verrine qui me tente beaucoup !
Répondre
T
bonsoir<br /> moi aussi j'adore les verrines surtout avec ses couleurs la ,c'est vrai qu'en ce moment je les ai laisser un peu tombée<br /> patricia
Répondre
G
Très jolies verrines, j'en fais aussi dans le même style !
Répondre
E
Très bonne idée pour un apéro romanatique... Je verrai bien ces verrines avec un petit pain grillé...
Répondre
Publicité
Publicité