750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
18 mai 2007

Filets de truite sauce au beurre

Une envie de poisson, des filets de truite au congélateur, une recherche sur Google et hop, aux fourneaux! C'est sur Adt recettes de cuisine que j'ai trouvé mon bonheur.

PHOT0002

Pour 2 personnes:

  • 2 filets de truite
  • 80 + 20 g de beurre
  • 1 échalote
  • 10 cl de vin blanc sec
  • le jus d'un demi citron
  • 1 cs de farine
  • 2 cs de crème épaisse
  • poivre 5 baies
  • persil

Rincer les filets de truites, les égoutter sur du papier absorbant et enlever les arrêtes avec une pince à épiler.

Peler et hacher l'échalote finement. Dans une casserole, faire fondre 20 g de beurre, ajouter les échalotes et faire suer 5 minutes. Arroser avec le vin blanc, faire réduire des 2/3 et filtrer. Ajouter le jus du demi citron, la crème et le reste du beurre en parcelles à feu doux en mélangeant avec un fouet. Ajouter quelques tours de moulin de poivre 5 baies.

Fariner les filets de truite. Faire fondre un peu de beurre (eh oui, encore!) dans une large poêle et cuire les filets quelques minutes par face. Déposer chaque filet dans une assiette, napper de sauce au beurre, de persil finement ciselé et de 5 baies.

PHOT0007

Publicité
Commentaires
G
Le plat favoris d'Adolf Hitler donc se méfier que cela ne soit pas trop cuit !!
Répondre
A
J'aime beaucoup, je retiens l'idée, merci !
Répondre
M
Je n'ai jamais mangé de filet de truite mais a priori ça ressemble au filet de saumon dans la queue, bien appétissant !
Répondre
Publicité
Publicité