750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
20 mai 2007

Yaourts au chocolat

Je ne m'en lasse pas! Le feuilleton des yaourts continue, pour la plus grande joie de leurs testeurs! J'ai emprunté cette recette à Leonine qui elle-même la tenait de Minouchka. Et bientôt, ce sera la chaîne des yaourts maison, n'est-ce-pas, Choumie?

Pour 7 pots:

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 12 cs de chocolat en poudre type Nesquick
  • 5 cs de sucre en poudre

Faire tiédir le lait puis ajouter le chocolat et le sucre. Bien mélanger puis laisser refroidir.

Battre le yaourt pour le rendre lisse. Le mélanger avec le lait chocolaté.

Remplir les pots et brancher la yaourtière pour 10 heures. Mettre les pots au frais 4 heures minimum.

PHOT0005

Publicité
Commentaires
C
Je viens de manger mon premier yaourt fait-maison au chocolat grâce à ta recette !m Super bon ! j'avais aussi un peu d'appréhension à la faire, car j'avais souvent lu que les yaourts au chocolat ne "donnaient" pas bien, mais ceux-ci sont parfaits :)
Répondre
S
Coucou,<br /> J'en suis à 5 recettes de yaourts au chocolat testées ... les yaourts ont fini dans l'évier !<br /> Un petit gout "âpre" ou de lait tourné je ne sais.<br /> Cela n'arrive que pour les yaourts au chocolat. Je n'ose tester vos recettes ... pourquoi je ne parviens pas à obtenir le gout doux de ceux du commerce ? Help !
Répondre
G
Tu me donnes envie d'essayer !
Répondre
M
oh, encore une recette de yaouet! tu ne vas pas manquer de calcium, de plus celle-ci est délicieuse.<br /> Merci pour le clin d'oeil
Répondre
C
Quel bonheur les yaourts maison! Ca donne vraiment envie!
Répondre
Publicité
Publicité