750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 mai 2007

Brioche parfum pain d'épices

Pour débuter la semaine, je vous offre le p'tit dèj: que diriez-vous d'une bonne brioche fraîche, encore un peu tiède, pour accompagner votre café, thé ou chocolat? Quand je l'ai vue la semaine dernière chez Ktyfamily, j'en ai eu trés vite envie. Moelleuse, parfumée, parfaite pour le goûter et le p'tit dèj!

PHOT0005

Pour une belle brioche:

  • 400 g de farine T55
  • 2 cc de levure sèche
  • 1,5 cc de sel
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 30 g de beurre
  • 5 cs de miel
  • 1 cs de quatre épices
  • 40 g de raisins secs

Verser dans l'ordre dans la cuve de la MAP: la levure, la farine, le sel, les épices, le miel et le beurre fondu.

Battre l'oeuf et le jaune, mettre ce mélange dans un verre gradué et compléter avec du lait (entier pour moi) jusqu'à obtenir 260 ml de liquide.

Si vous avez un compartiment à graines dans votre MAP, mettre les raisins. Sinon, comme moi, les mettre directement dans la cuve avec les autres ingrédients.

Programme 10, 750 g, couleur moyenne: pour les mappeurs Quigg.

Pour les autres: programme basic, taille medium, couleur moyenne.

bri

IM_2900

Publicité
Commentaires
M
j'adore le pain tout frais et ta brioche est très belle!! pour le pain d'épice au chocolat, il est excellent!! biiiises micky
Répondre
A
Elle est très tentante pour mon petit-déjeuner, je prends note de la recette, merci !
Répondre
E
Elle est bien réussi ta brioche, quelle chanceuse avec ta MAP!
Répondre
C
J'ai fait cette recette aussi et c'est un pur délice... surtout au petit déj.
Répondre
K
Contente que la recette t'aie plu ! Bravo, elle est très belle ta brioche ! Ce week-end j'ai testé une version "nutella" en incluant le nutella dans la pâte avec les oeufs... faudra que je recommence, pas assez concluant pour trouver place sur mon blog.
Répondre
Publicité
Publicité