750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
22 mai 2007

Crumble de courgettes

Une recette savoureuse glanée dans le Maxi Cuisine. C'est l'Homme qui l'a mitonée avec succés, je n'ai eu qu'à mettre les pieds sous la table: c'est trés appréciable!

PHOT0019

Pour 4 personnes:

  • 4 courgettes
  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 60 g de farine
  • 30 g de chapelure
  • 60 g de beurre
  • 125 g de mozzarella
  • 30 g de parmesan rapé
  • 1 cs de pignons de pin
  • 2 brins de thym
  • 2 brins de persil
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Dorer l'oignon émincé dans un filet d'huile. Ajouter les tomates mondées, épépinées et coupées en dés, le thym effeuillé, saler, poivrer. Cuire 10 minutes à couvert.

Poêler les courgettes coupées en rondelles dans un filet d'huile, 10 minutes à feu moyen en remuant.

Faire la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts la farine, la chapelure, 1 cs de parmesan et le beurre ramolli.

Répartir dans un plat à bord haut 1/3 de courgettes, de tomates, de mozzarella coupée en rondelles, parsemer de parmesan. Recommencer l'opération 2 fois. Couvrir de pâte à crumble, parsemer de pignons et arroser d'un filet d'huile.

Cuire 25 minutes au four préchauffé à 190°. Servir parsemé de persil ciselé.

PHOT0011

Publicité
Commentaires
M
C'est excellent le crumble de légumes. Bon week-end prolongé. Bises, Marie
Répondre
C
J'aime beaucoup les crumbles salés et tu as de la chance de pouvoir mettre les pieds sous la table de temps en temps ; chez moi c'est bien rare...
Répondre
C
Ton homme assure en cuisine, de temps en temps ça fait du bien de mettre les pieds sous la table et attendre qu'on vous serve !!!! Ca n'arrive jamsi chez moi, il faut dire que j'ai horreur qu'on touche à ma cuisine !!!
Répondre
E
A ce que je vois ton homme se débrouille aussi super bien! En tout cas je garde la recette car j'adore les crumble salés!<br /> Bizzz
Répondre
E
très sympa , hop , je note tout ça !
Répondre
Publicité
Publicité