750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
24 mai 2007

Brownie au beurre de cacahuètes

Il y a quelques temps que j'ai fait cette recette que je n'avais pas encore posté. C'est chez Miss Cri-Cri que j'ai pris la recette mais je ne l'ai pas vue que là. Je n'avais jamais gouté le beurre de cacahuètes et je dois dire que je ne suis pas fan. Ce qui me rassure car étant donné le nombre de calories que contient une cuillère, il ne vaut mieux pas. Néanmoins, dans le brownie, c'était pas mal.

Pour 6 personnes

  • 180 g de beurre
  • 200 g de chocolat
  • 350 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1cc d'extrait de vanille
  • 110 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 35 g de cacao en poudre
  • 95 g de beurre de cacahuètes avec morceaux (le mien n'en avait pas)

Préchauffer le four à 180°. Chemiser un plat rectangulaire assez grand avec du papier sulfurisé.

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le chocolat à feu doux en évitant l'ébullition, jusqu'à obtenir un mélange lisse. Laisser tiédir.

Incorporer le sucre, les oeufs et l'extrait de vanille, puis la farine tamisée, la levure, et le cacao en poudre.

Verser la préparation dans le plat et déposer de petites noisettes de beurre de cacahuètes sur la pâte. Les incorporer en tournant délicatement avec la lame d'un couteau.

Cuire pendant environ 50 minutes. Laisser le gâteau refroidir dans le moule avant de le découper.

PHOT0008

Publicité
Commentaires
E
Ca fait un moment que je ne suis pas passée chez toi... Trop de boulot, je termine tard, pas le temps de cuisiner...<br /> Mais là, je suis gâtée, j'ai repéré plein de recettes sympa. Et celle-ci entre autres ! Moi qui comptais acheter du beurre de cacahuète "pour goûter" ce week-end. Je vais craquer très vite, c'est sûr !
Répondre
L
je vais noter cette recette, j'ai du beurre de cacahouètes a finir..
Répondre
A
J'aimerais bien goûter mais juste un tout petit morceau à ce brownie très gourmand !
Répondre
M
Ce brownie est une vrai tuerie!!! Merci pour le clin d'oeil!!!
Répondre
M
miiiiiiam
Répondre
Publicité
Publicité