750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
29 mai 2007

Crèmes à la pistache

C'est encore chez Leonine que je suis allée chercher un petit dessert. Il me restait quelques pistaches dont je ne savais que faire et je me suis souvenu d'une petite recette de crème qui m'avait tentée...

pistache

Pour 5 ramequins:

  • 40 g de pistaches non salées et décortiquées
  • 50 g de sucre
  • 1/2 litre de lait
  • 4 jaunes d'oeuf + 1 oeuf entier
  • 2 cc d'extrait de vanille

Préchaufer le four th.5.

Battre l'oeuf entier avec les jaunes en omelette puis ajouter le sucre.

Mixer les pistache pour les réduire en poudre et les mettre dans une casserole avec le lait et la vanille. Faire chauffer ce mélange puis le verser sans cesser de fouetter dans les oeufs et le sucre.

Répartir cette préparation dans des ramequins, les mettre dans un plat au bain marie. Enfourner et cuire pendant 30 minutes environ. Laisser refroidir puis réfrigérer.

pistache1

Publicité
Commentaires
L
hmmm, j'avais pas vu ça! j'en remangerai moi! merci pr le lien kate!
Répondre
M
huuuuum!!! superbes!! biiiises micky
Répondre
L
Partageons, Cuisinons !<br /> <br /> www.wikisine.com<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
J'y plongerais bien ma petite cuillère !
Répondre
C
Pistache quand tu nous tiens !!!!
Répondre
Publicité
Publicité