750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
30 mai 2007

Minis muffins à la courgette et au chèvre

Une recette trouvée sur le blog Plaisirs gourmands d'Isa. Pour les apéros, c'est super bon!

Pour une trentaine de minis muffins:

  • 1 courgette
  • 100 g de chèvre en buche
  • 150 g de farine
  • 3 cc de levure chimique

  • ½ cc de sel

  • 1 oeuf

  • 6 cl d'huile d'olive

  • 8 cl de lait

  • pignons

Raper la courgette sans la peler.

Emietter le fromage de chèvre. Préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier, tamiser la farine, la levure et le sel.

Dans un autre récipient, battre l'oeuf avec l'huile et le lait.

Ajouter la courgette et le chèvre. Mélanger les deux préparations sans trop travailler la pâte. Répartir la préparation dans des moules à minis muffins beurrés ou huilés.

Enfourner environ 25 mn. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau : elle doit ressortir sèche. Laisser les muffins quelques minutes dans leur moule avant de les démouler.

muffins_courgettes

Publicité
Commentaires
$
Tout ce que j'aime dans ces muffins, ça ne devrait pas être permis!
Répondre
A
Des petits muffins qui ont tout pour me plaire, je note la recette, merci !
Répondre
E
Ahlala je peux plus suivre avec toutes tes bonnes recettes!!! J'adorerais ces muffins!
Répondre
L
Hmmm, courgettes et chèvre, 2 ingrédients que je n'arrête pas de manger en ce moment, j'adore! Je note ta recette.<br /> Et ces exams au fait? Tout s'est bien passé j'espère? <br /> Bizzz, Lolo
Répondre
L
j'adore ce mariage de saveurs!
Répondre
Publicité
Publicité