750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
5 juin 2007

Tarte mousseuse fraises et framboises

Quand j'ai vu cette tarte chez Christelle, j'ai tout de suite eu envie de la faire. Il ne me restait pas beaucoup de framboises aussi, j'ai mélangé des fraises avec et c'était délicieux!

Pour une tarte:

  • 1 pâte sablée
  • 200 g de framboises
  • 300 g de fraises
  • 300 g de fromage blanc
  • 125 g de ricotta
  • 150 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 2 cs rases de Maïzena

Mixer les fraises et les framboises. En conserver quelques une entières ou en morceaux.

Mélanger le fromage blanc, la ricotta, les 3 jaunes d'oeufs et la Maïzena. Ajouter les fruits mixés.

Monter les 3 blancs en neige et les incorporer au mélange. Mettre les fruits entiers ou coupés en morceaux. Mélanger délicatement.

Verser le tout sur la pâte sablée préalablement installée dans un moule. Enfourner la tarte à 210° pour 30 minutes environ.

PHOT0014

manger0001

Publicité
Commentaires
P
demain je publie ma tarte faite avec ta recette avec un lien vers chez toi. elle est succulente bz patmamy
Répondre
*
vraiment sympa cette tarte!<br /> bises
Répondre
T
Cette tarte mousseuse, elle me fait de l'oeil aussi depuis un moment..
Répondre
C
LEs parfums que j'adore !!! Un morceau s'il te plait !!
Répondre
V
Je garde absolument ta recette, j'ai des fraises et des framboises dans mon jardin donc je la ferai très prochainement, je te tiens au courant...
Répondre
Publicité
Publicité