Le plat du jour

Bienvenue dans ma cuisine où vous trouverez des recettes faciles réalisées avec des produits accessibles à tout le monde!

11 juin 2007

Gâteau au rhum Martiniquais

Ce gâteau fait partie de mes classiques: il revient souvent sur ma table. Il est bon, moelleux, et parfumé. Merci Marmiton!

Pour 6 à 8 personnes:

  • 250 g de farine
  • 200 g de sucre
  • 160 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 1 paquet 1/2 de levure
  • 1 boîte d'ananas au sirop
  • 1 petit verre de rhum
  • cannelle
  • extrait de vanille ou sucre vanillé

Disposer les tranches d'ananas au fond d'un moule à manqué. Ne pas jeter le sirop.

Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à l'obtention d'une mousse blanche. Ajouter la farine et la levure petit à petit, puis le beurre fondu. Ajouter également la cannelle et la vanille.

Verser la préparation sur les tranches d'ananas et enfourner à 210°. Le gâteau est cuit lorsque la lame du couteau ressort sèche.

Mélanger au sirop d'ananas de la cannelle, de l'extrait de vanille et du rhum et arroser le gâteau une fois refroidi. Au besoin, faire des petits trous sous les tranches d'ananas pour qu'il soit bien imbibé.

ananas

bvb5irsl

Posté par kate0312 à 07:53 - Desserts - Commentaires [9] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,


  1