750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
14 juin 2007

Salade de blé

Pour changer des pâtes et du riz, je vous propose aujourd'hui une salade de blé. Bien fraîche, quand il fait chaud, c'est appréciable. Pour la chaleur, il va falloir encore attendre car, je ne sais pas pour vous mais chez moi, le temps n'est pas clément. Je pense qu'aujourd'hui encore, on va avoir droit à la pluie...

Pour 4 personnes:

  • 160 g de blé
  • 100 g d'allumettes de jambon
  • 1/2 boîte de coeurs de palmiers
  • 1/2 concombre coupé en dés
  • une dizaine de tomates cerises coupées en deux
  • 1 petite boîte de maïs
  • 5 tranches d'ananas coupées en petits morceaux
  • huile d'olive, vinaigre de vin, sel, poivre

Faire cuire le blé selon les indications du paquet et le rafraîchir sous l'eau froide.

Dans un grand saladier, faire une vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre, le sel et le poivre.

Mélanger tous les ingrédients dans le saladier, mettre au réfrigérateur quelques heures et déguster bien frais.

salade_bl_

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup le blé, même nature avec du beurre ; alors ainsi accompagné, je vais adorer, Bon dimanche. Bisous, Marie
Répondre
C
Je me régale avec les salades de blé, C'est vraiq eu ça change du riz et des pâtes et même nature je trouve le blé excellent.
Répondre
E
Très sympa cette salade et ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de blé en salade ni de coeurs de palmiers!
Répondre
A
J'aime beaucoup ce genre de salade avec plein d'ingrédients, bonne idée le blé pour changer !
Répondre
L
MMMhhh ca c' trop bon, j'en a fait une pareil sans coeur de palmier, y a peu de temps, verdict : tout le monde trouve ca très frais et agréable, et en plus c' complet !! que demander de plus !! :-)
Répondre
Publicité
Publicité