750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
21 juin 2007

Punch pour le premier jour de l'été

Je ne prétends pas que cette recette de punch soit la vraie recette antillaise. Mais, je le fais quelquefois et il plait toujours beaucoup. C'est une inspiration Marmiton, sauf qu'au final, je mets dedans ce que j'ai dans mon frigo! Je vous souhaite à tous de passer un trés bon été!

Pour un saladier:

  • 70 cl de rhum

  • 50 cl de jus d'orange

  • 50 cl de jus d'ananas

  • 50 cl de jus de mangue

  • 50 cl de jus de banane

  • 50 cl de jus de fruits exotiques

  • 10 cl de sucre de canne

  • 6 clous de girofle

  • noix de muscade rapée

  • cannelle en poudre

  • 1 gousse de vanille fendue en 2 dans la longueur

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer au moins 12 heures. L'idéal est de laisser reposer 2 jours. Mais, comme je le fais souvent à l'improviste, il m'est arrivé de le faire le matin pour le soir et il était quand même trés bon. Attention tout de même: on ne sent pas l'alcool mais il y en a!

punch

cadrl534

Bonne fête de la musique!

Publicité
Commentaires
M
Je le note dans mes archives. Bises, Marie
Répondre
P
Sympathique ce punch!
Répondre
C
Bien frais, dans une chaise longue avec un bon livre !!
Répondre
M
quant à moi si je prends un verre de ton délicieux breuvage je ne sais pas ce que je vais faire hiiii!!!
Répondre
G
Hum, j'en prendrais bien un ptit verre, hic ! Bon je pars à la fête de la musique avant que ce ne soit fini, lol !
Répondre
Publicité
Publicité