750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
27 juin 2007

Clafoutis aux courgettes, chèvre et 2 saumons

Quand Guylaine a publié cette recette, j'ai été trés alléchée. Je n'ai pas attendu longtemps pour réaliser ce clafoutis qui a constitué un des nombreux plats hier lors de notre dernier (snif) pique-nique du mardi. Et oui, l'école est finie! Je vais être un peu plus disponible à la maison et pour le blog.

PHOT0007_copie

Pour un gros clafoutis:

  • 4 oeufs
  • 75 g de farine
  • 50 cl de crème fraîche liquide
  • 2 courgettes
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 200 g de saumon frais
  • 3 tranches de saumon fumé
  • 150 g de chèvre frais
  • ciboulette
  • poivre
  • quelques tomates cerises rouges et jaunes

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire le saumon frais durant 3 minutes au micro-ondes.

Raper les courgettes et les faire revenir 10 minutes à la poêle avec l'huile d'olive et poivrer.

Pendant ce temps, battre les oeufs en omelette, ajouter la farine et la crème liquide. Remuer énergiquement pour obtenir une pâte homogène. Ajouter le chèvre, la ciboulette et encore du poivre.

Ajouter les courgettes égouttées, le saumon frais émietté, le saumon fumé en lamelles et verser dans un plat beurré. J'ai utilisé un plat à gratin rectangulaire.

Couper quelques tomates cerises en 2 et les poser sur le clafoutis.

Enfourner pour 30 minutes environ. Pour ma part, j'ai trouvé que ce n'était pas assez cuit et j'ai remis à cuire 30 minutes le lendemain.

PHOT0001_copie

Publicité
Commentaires
M
c'est très beau cette recette!! biises micky
Répondre
C
Très joli ton clafoutis! Je l'avais repéré aussi ; c'est une association que j'aime beaucoup.
Répondre
M
il est magnifique ce clafoutis !
Répondre
M
Il est très appétissant son clafoutis. Tu me donnes bien envie. Bises, Marie
Répondre
J
je te laisse un peu de pub , j'organise mon 1er swap : http://coffeetimeswap.canalblog.com/ <br /> et je serais ravie que tu y participes !!!! <br /> <br /> bises et bonne soirée !
Répondre
Publicité
Publicité