750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le plat du jour
2 juillet 2007

Test n°1 du jeu des gourmands: le tiramisu de Caro

Je vous avez bien dit qu'il fallait tester tous les desserts de votre participation au jeu des gourmands! Alors voilà, j'ai commencé par le tiramisu de Caro et vous pouvez y aller sans crainte: il est excellent!

Pour 8 personnes:

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 500 g de mascarpone
  • 1 tasse de café bien fort
  • 2 cs de Marsala (ou, à défaut, de rhum)
  • 250 g de biscuits à la cuiller
  • cacao

Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone petit à petit en mélangeant vigoureusement.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange au mascarpone.

Dans une coupelle, mélanger le café et le Marsala (ou le rhum). Tremper rapidement les biscuits à la cuiller dans ce mélange et en tapisser le fond d'un plat rectangulaire. Recouvrir de la crème au mascarpone et faire une deuxième couche. Terminer par la crème au mascarpone. Saupoudrer avec du cacao

Laisser reposer le tiramisu toute la nuit au frigo, afin que les biscuits soient bien imbibés.

PHOT0002_copie

Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment terrible à manger le tiramisu a ce moment on regrette presque d'avoir des invités à table lol
Répondre
H
bon courage à toi si tu veux tester tous les desserts! Mais moi je crois que je ferais comme toi car j'aurais trop de mal à choisir...
Répondre
C
Un bon tiramisu, bon pour les papilles, mauvais pour la ligne mais on s'en fiche !!!
Répondre
M
C'est excellent le tiramisu. Auras-tu le temps de tester toutes les recettes du jeu ?<br /> Bisous, et bon courage pour les tests, Marie
Répondre
A
Miam c'est trop bon le tiramisu !
Répondre
Publicité
Publicité